Reiki Formation Val d'Anast Bioénergie

La Théorie du Tout

Quel rapport entre la mécanique quantique, et l’approche énergétique ?

L’Univers procède de quatre intéractions fondamentales :

l’interaction électromagnétique qui régit la cohésion des atomes,

l’intéraction faible, radioactivité faible résultant de la dégradation d’un proton en neutron,

l’intéraction forte responsable de la cohésion du noyau de des atomes,

l’intéraction gravitationnelle qui s’exprime par la gravité qui intéragit avec nombres de nos métabolismes (circulation sanguine, densité osseuse…).

La théorie du Tout, vers laquelle tend la mécanique quantique propose avec la théorie quantique des champs l’unification de ces quatre intéractions fondamentales. La théorie des champs fonctionne bien pour les 3 premières intéractions ci-dessus, la seule qui pose question à l’heure actuelle est l’intéraction gravitationnelle.

La formule de la théorie quantique des champs ne peut l’expliquer que si elle accepte la théorie de dimensions supplémentaires, dont la théorie des cordes :

La faiblesse des manifestations gravitationnelles perceptibles ne s’explique que si la gravité s’exprime dans une ou plusieurs autres dimensions.

La gravité quantique à boucle tend à réunir la physique quantique et la théorie de la relativité générale, en supposant une discontinuité de l’espace et du temps…

Ces théories sont le fruit des recherches scientifiques actuelles.

Quelle est la réalité que perçoivent les énergéticiens, chamans, magnétiseurs ?

Il est accessible à tous les êtres humains, avec un peu d’entrainement, de percevoir les champs électromagnétiques des corps (humains, animaux, plantes, minéraux, champs magnétiques terrestres, réseaux…).

Et il est possible de percevoir également de multiples champs d’énergie provenants de sources subtiles.

Les enfants, sans les filtres mentaux que nous développons parfois en grandissant, y sont généralement plus sensibles. Les animaux en ont la connaissance intuitive.

Pour revenir à des perceptions pures, il est nécessaire d’avoir recours à la réduction phénoménologique à laquelle nous invite Husserl : mettre entre parenthèses notre mental pour être disponible au phénomène pur.

Ces perceptions, complétées par les connaissances issues des mémoires akashiques, confirment la théorie des dimensions multiples.

A suivre : S’il y a plusieurs dimensions, dans laquelle évoluons-nous ?

Sources : oeuvre de Carlo Rovelli physicien, Société Astronomique de France cours « la théorie des champs » (entre autres) par Jacques Fric, Edmund Husserl « La crise des sciences européennes et la phénoménologie transcendentale »

physique quantique

Laisser un commentaire